Actualits Actualit

#Biodchets #Enqute : Artisans, restaurateurs, caf, htels, fleuristes de Bordeaux Mtropole, rpondez notre enqute sur la gestion de vos biodchets !

La loi AGEC* du 10 février 2020 impose à tous, professionnels comme particuliers, de trier et valoriser leurs biodéchets dès le 1er janvier 2024.

*Anti-gaspillage pour une économie circulaire.

Vous ne pourrez plus jeter vos déchets alimentaires, végétaux, restes de repas et huiles alimentaires avec le reste des ordures ménagères (poubelle noire). 

Bordeaux Métropole ne mettra pas en place de collecte spécifique ni pour les particuliers, ni pour les professionnels au 1/01/2024 !

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat, la Chambre de Commerce et d'Industrie et Bordeaux Métropole vous informent de vos nouvelles obligations et vous conseillent pour vous y conformer.

Nous vous invitons à répondre à cette courte enquête (moins de 5 minutes) afin de quantifier le volume et la gestion de vos biodéchets actuels, pour évaluer les solutions qui pourront vous être proposées, notamment en partenariat avec les Chambres Consulaires.

Je réponds à l'enquête