Actualits Actualit

conomie circulaire : Cyrkl, la start-up qui valorise les dchets industriels, dbarque en France !

Forte d’une solide expertise et d’une communauté de plus de 14 000 clients en Europe (IKEA, Siemens, Skoda, Saint-Gobain, BASF, Heineken…), Cyrkl débarque en France pour contribuer à agir concrètement contre le dérèglement climatique.

Il y a urgence à s’attaquer à un chantier colossal : les déchets des entreprises.

Actuellement, ils représentent 4% des émissions de CO2 en France.

À titre de comparaison, le secteur aérien n’est responsable que de 1,5 % des émissions du pays ! (source : Haut Conseil pour le climat – Rapport annuel 2021).

Le concept CYRKL : une plateforme innovante, basée sur l’économie circulaire, qui mixe marketplace et expertise afin de :

  1. Trouver des solutions de valorisation des déchets et faciliter les synergies entre acteurs industriels ;
  2. Augmenter l’utilisation de matières recyclées dans les processus de production.

LA TRANSPARENCE ET LA QUALITÉ DES INFORMATIONS CYRKL : 
Ses experts aident les entreprises à prendre conscience de la valeur des ressources qu’elles mettent à la poubelle.

UNE PLATEFORME “NOUVELLE GÉNÉRATION” : 
Sa marketplace offre un espace d’échange transparent et sans intermédiaires entre producteurs de déchets, recycleurs et acheteurs de matières.

UNE EXPERTISE À 360° : 
Cyrkl apporte une compétence sur plus d’une centaine de matériaux différents (plastiques, métaux, cartons, biodéchets, cendres de combustions …) et travaille de manière transversale avec tous les secteurs d’activité (automobile, ameublement, agroalimentaire…).

COMBIEN CA COUTE ?

L’inscription sur Cyrkl est gratuite et donne accès au forfait Cyrkl Free afin de pouvoir répondre à 50 offres maximum et publier des annonces de déchets industriels de manière illimitée. Il est aussi possible de recevoir des notifications personnalisées pour ne rater aucune offre, ou encore de demander l’accompagnement d’un expert en valorisation des déchets.
Pour aller plus loin, le forfait Cyrkl Premium (24€/mois) permet d’accéder à tous les services et notamment : réponses illimitées aux offres, support d’experts pour économiser jusqu’à 45% dans la gestion des déchets, accès au numéro de téléphone du vendeur, vérification de la fiabilité des partenaires commerciaux (identité, viabilité financière …) et badge « client vérifié » facilitant les transactions.

Scan de circularité : baisser ses émissions de CO2 des déchets ET générer des revenus financiers !

Cyrkl aide les entreprises à vérifier leur conformité réglementaire et les prix du marché pour les aider à monétiser leurs déchets.
Avec à la clé, des résultats probants : des économies de 15 à 45% sur le coût annuel des déchets et une baisse des émissions de CO2 de 200 à 700 tonnes par an. Mener une politique RSE efficace n’a jamais été aussi rentable !


Scan complet : 
Une analyse sur site qui s’accompagne de recommandations détaillées quant aux options de valorisations financières et environnementales (diminution des émissions de CO2). L’identification de nouveaux partenaires et/ou business modèles. L’ambition étant de trouver des alternatives à l’enfouissement et l’incinération grâce à de nouvelles boucles de valorisation et des synergies industrielles.

Pour en savoir plus : 
La marketplace : https://www.cyrkl.com/fr/marketplace
https://www.cyrkl.com/fr/
https://www.linkedin.com/company/14006357/admin/