Actualits Actualit

#COVID19 : pas de confinement pour la filire des dchets !

Elisabeth Borne et Brune Poirson ont échangé ce lundi 23 mars 2020 avec les acteurs de la filière déchets, pour évoquer la continuité de leurs activités indispensables au maintien de la salubrité publique.

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont réuni par audioconférence ce lundi 23 mars, l’ensemble des acteurs de la filière des déchets.

Ensemble, elles ont réaffirmé le caractère essentiel de la filière pour le maintien de la salubrité publique.

Pas de confinement donc pour le secteur des déchets, mais des mesures pour permettre aux acteurs de la filière d’accomplir leur mission dans le respect des règles sanitaires.

Parmi les mesures annoncées hier par la ministre et la secrétaire d’Etat : l’obligation pour les particuliers de jeter les mouchoirs ou encore les masques dans un sac plastique à part, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Dans un communiqué de presse commun, Elisabeth Borne et Brune Poirson saluent l’engagement des agents du secteur public et privé, des entreprises et des régies pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets.