Actualits Actualit

Collecte dchets sur Limoges Mtrople

Communiqué en date du 20 mars 2020 :

En raison de l’épidémie du Covid-19, Limoges Métropole et son prestataire de collecte Veolia mettent tout en œuvre pour assurer une continuité de service optimale concernant la collecte et le traitement des déchets. Cependant des évolutions du service doivent être apportées afin de garantir la santé et la sécurité des agents tout en garantissant la continuité de service imposé par l’urgence sanitaire.

Ainsi, à compter de lundi 23 mars 2020 :

-  La collecte des déchets recyclables dans les bacs bleus est suspendue sur l’ensemble du territoire.

- La collecte des déchets résiduels reste assurée à de nouvelles fréquences et sur des nouveaux jours de collecte.

Pour connaitre le nouveau jour de collecte sur votre commune, téléchargez le nouveau planning en lien ICI.

Les usagers disposant d’un bac bleu sont invités à stocker à leur domicile leurs emballages recyclables le plus longtemps possible. En cas d’impossibilité, ils pourront exceptionnellement les mélanger avec les autres déchets dans des sacs fermés dans les bacs verts et bleus si nécessaire.

Les gérants des immeubles sont invités à présenter également à la collecte les bacs bleus et les bacs verts en même temps.


Tous les déchets, qu’ils soient recyclables ou non doivent être mis dans des sacs fermés pour éviter tout risque de contamination. L’ensemble des bacs doit être présenté à la collecte la veille au soir.