Actualits Actualit

Orages violents en Charente : Attention la gestion des dchets d'Amiante sur les chantiers !

Une intempérie de grêle particulièrement violente a frappé 16 communes charentaises entre le 4 et le 5 juillet derniers. Afin de contribuer à cet effort de reconstruction, les entreprises des départements voisins sont appelées à contacter rapidement leur Chambre de métiers et de l'artisanat.

De violents orages (vent et grêle) ont détruit une grande quantité de bâtiments en Charente (plus de 1000 bâtiments touchés). 

Les entreprises de la région susceptibles de venir réaliser les travaux d’urgence de couverture et de maçonnerie sont appelées à se mobiliser rapidement car les entreprises de Charente ne pourront pas assumer ceux-ci dans un délai raisonnable. 

La Préfecture de Charente, au pilotage de la cellule de crise avec la mise en place de 6 pôles d’assistances, a organisé la gestion de la situation. En ce sens, une procédure de mobilisation des entreprises du bâtiment est mise à la disposition des Chambres de métiers départementales pour repérer des entreprises artisanales. 

Les entreprises du bâtiment qui souhaitent participer à cet effort de reconstruction sont appelées à contacter rapidement leur Chambre de métiers et de l'artisanat.

Et attention aux entreprises qui pourraient travailler sur des chantiers avec des matériaux à base d'amiante.

Pour vous aider, retrouver :

Retrouver toutes les solutions pour gérer les déchets d'amiante ici.