Actualits Actualit

Eco-Mobilier : dpt gratuit du mobilier usag !

Les professionnels, munis d’une carte PRO délivrée par Éco-mobilier, peuvent déposer gratuitement leurs déchets de meubles.

Pour rappel, le Programme Éco-mobilier réunit les distributeurs et les fabricants français de mobilier, les collectivités locales et les acteurs de l’économie sociale et solidaire ainsi que les industriels de la collecte et du recyclage. Financé  par  l’éco-participation  sur  les  meubles  neufs, le Programme Éco-mobilier, agréé par le Ministère de l’Écologie, favorise la réutilisation et le recyclage des meubles usagés.

Tous les professionnels qui fabriquent et mettent sur le marché du mobilier peuvent bénéficier d'un service gratuit (financé par Eco-Mobilier) pour gérer leurs déchets de meubles.

Comment ?

La demande de carte s'effectue en ligne. La carte d'accès est envoyée par courrier.
Rendez-vous sur www.eco-mobilier.fr.

Même les entreprises qui ne sont pas des metteurs sur le marché de mobilier usagé, mais qui sont confrontés à ce problème, peuvent demander leur carte PRO.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette pour les PRO : Eco-Mobilier : solution de collecte Pro

Filière de recyclage des matelas usagés :

4 nouveaux sites de démantèlement et de recyclage des matelas usagés viennent de démarrer leur activité, dont un en Gironde :

Le Groupement d'entreprise SITA-RME situé à LANGON (33)

Pour en savoir plus : Communiqu de Presse Eco-Mobilier : gestion literies usages