ARTISANS DE LA RPARATION FAITES VOTRE PROMO EN DEVENANT REPAR'ACTEURS :

Ambassadeurs de la lutte contre l'Obsolescence Programmée,

Vous réparez ... Et ça repart !

 

C'est quoi un Répar'Acteur ? C'est un artisan de la réparation qui met à l’honneur la réparation plutôt que l’achat d’objets neufs. Acteur de la réduction des déchets, il dispense des conseils d’utilisation et d’entretien pour prolonger la durée de vie de vos objets. Il s'engage à sensibiliser sa clientèle avec un kit de communication et en participant à des actions de promotions sur son métier et savoir faire. 

 

Pour devenir REPAR’ACTEUR, c’est très simple :

1. Vérifiez l'éligibilité de votre activité (liste des codes NAFA) :  Codes d'activit ligibles Rpar'Acteurs

2. Télécharger et compléter la charte d'engagements correspondant à votre département, ci-dessous, et engagez-vous à promouvoir auprès de vos clients et du grand public votre activité de réparation :

3. Vous recevrez votre kit de communication REPAR’ACTEURS, composé d’un ou plusieurs autocollants pour vos vitrines et pour vos véhicules, d'une affiche, d'une plaquette 2 volets pour vos clients pour les inciter à réparer, de 3 formats de bannières web et du logo en numérique (les outils de communication vous sont remis avant la Semaine de la Réparation et sont valables pendant toute la durée de votre engagement dans cette opération collective).

Pour en savoir +

Vos avantages en tant que Répar'Acteurs :

Logo HOP

Nouveauté 2019-2020 : participation à l’expérimentation de « Reporting sur la Réparabilité des objets ».

Il s’agit de créer une base de données des objets et biens de consommation courante notés en fonction de leur capacité à être réparés et de leur durabilité.

Cette base sera consultable, par tous, sur le site www.produitsdurables.franimé par l’association HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée).

Les Répar’Acteurs sont en première ligne pour l’alimenter.

En tant qu’experts, ils pourront faire remonter les informations sur les pannes rencontrées, la facilité à réparer ou pas (disponibilité des pièces, matériaux et composants durables …).

 

Pour en savoir + : Exprimentation Reporting Rparabilit HOP

 

Aujourd'hui, 307 artisans de la réparation sont des Répar'Acteurs en Nouvelle-Aquitaine. Pourquoi pas vous ?

Pour trouver le Répar'Acteur ou le réparateur près de chez vous, rendez-vous sur l'Annuaire en cliquant ICI.

La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Nouvelle-Aquitaine (CRMA NA), vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CRMA NA, à l’adresse suivante c.lucet@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr