VOS DÉCHETS
Rechercher une solution
Recup Bokashi Aquitaine
Prestataire Privé
Depuis septembre 2018, nous parcourons les rues, à la force de nos cuisses (et un peu de la batterie des vélos, hum hum), pour collecter les Bokashi de nos adhérents. Pour qui ? : ● Vous habitez à Bordeaux ? ● Vous souhaitez faire quelque chose de vos déchets organiques ? ● Vous n'avez pas accès à un composteur (de jardin, partagé, en pied d'immeuble...) ? Si oui, vous êtes concernés ! Nous collectons sur tout Bordeaux, Le Bouscat à Mérignac.
Adresse :
33000 Bordeaux
33000 Bordeaux
Numéros(s) de téléphone : 07 82 74 71 14
Adresse e-mail : contact.bordeaux@recup-bokashi.fr
Accès aux professionnels : Oui
Conditions d'accès : Recup' Bokashi fait la collecte sur certaines zones de Bordeaux, Le Bouscat et Mérignac, à retrouver ci-dessous.
Plan d'accès
Plan d'accès
Paiement : L'adhésion à l'association pour les particuliers est de 72 euros pour un an ou 6 euros par mois avec un supplément de 4 euros par ramassage.
Pour les professionnels, c'est 30 euros par mois avec jusqu'a 5 seaux fournis et 2 ramassages par mois (4 euros pour chaque ramassage supplémentaire)
Retrouvez toutes les infos ici : https://www.helloasso.com/associations/recup-recyclage-et-compostage-urbain-participatif/adhesions/adhesion-annuelle-service-de-valorisation-des-bio-dechets-a-bordeaux-et-le-bou
Prix indicatifs :
Biodéchets | |
Contenant | Mise à disposition un seau de type Bokashi, fonctionnant par fermentation anaérobique, induite par l\'ajout de \"Micro-Organismes Efficients\". Surnommés EM pour la version anglaise \"Efficient Micro-Organisms\", ils empêchent la putréfaction de vos déchets et les préparent à une meilleure assimilation par l\'écosystème du sol. Vous pouvez également récupérer du jus, excellent fertilisant pour vos plantes d\'intérieur ! |
Traitement | Acheminement de la matière organique à nos partenaires agricoles, qui se chargeront de l\'enterrer à l\'endroit de leurs futures cultures, nourrissant, agradant et revitalisant leurs sols. Transformation en compost afin de pouvoir la redistribuer aux adhérents qui en auraient besoin. |
Collecte | Bokashi plein :collecte pour l\'échanger contre un vide. La collecte se fait en vélo cargo électrique : triporteur, biporteur ou vélo avec remorque selon les villes. |
Pas d'autre déchet géré
Prix indicatifs des autres déchets :